WE régional pionniers – pionnières, marins, 3ème étape et chefs d’équipe
A 16h00, mot d’accueil accompagné de vidéos de projets pios divers (lourdes, vélo-rail, camp escalade, la Bretagne que de la mer : camp marin, ..)
Puis nous voici divisés en groupes suivant les couleurs des badges porteurs de nos prénoms qui nous ont été attribués à notre arrivée : au programme pour les chefs: présentation des nouveaux kits entreprises sortis tout droit des presses du national et pour les pios en poste : décrire notre entreprise et recevoir ainsi les critiques constructives des autres pios dessus afin d’améliorer ce qui peut l’être et de donner quelques idées parfois tirées du vécu !
Samedi soir : La veillée
– un match de boxe verbal sur les thèmes :
- la chemise dans ou hors du pantalon,
- les pios à l’étranger et la vaisselle: tâche de pio ou de chefs (nous conviendrons que la deuxième proposition de ce dernier thème a été votée à l’unanimité des pios !)
– un « Questions pour un champion » version scoute
– un maillon fort scout (où le maillon fort est éliminé le premier) !
Tout cela entrecoupé de chants bien de chez nous (les filles des forges, le gars Pelot).
Et pour finir la veillée un mini temps spi sur l’air de « trouver dans ma vie ta présence » .
Dimanche matin : Atelier Organiser l’entreprise
La nuit bien fraîche et arrosée (dommage pour ceux qui avaient laissé leurs chaussures dehors !) finie à 8h00, nous sommes déjà attendus pour le petit déj’.
A 9h00, l’atelier « organiser l’entreprise » est lancé. On nous a imposé un projet type par groupe et nous devons réaliser les formalités administratives qui correspondent (contacts fictifs sur place, visites, transports).
11h00, messe avec les chants : « nous voulons vivre aujourd’hui », « la prière scoute », « trouver dans ma vie ta présence » et « ne rentrez pas chez vous comme avant ».
Dimanche Après-midi : Temps Forum
Le repas du midi avalé (pâté, purée, porc et pommes) nous filons en vitesse démonter les tentes à peine sèches !
Vers 13h30, répartis dans trois salles nous sommes divisés dans chaque salle en deux ou trois groupes avec un animateur.
– Salle 1 : avant le camp, communiquer (réaliser un press-book, faire son site en html, et « les scouts de France doivent se montrer »).
– Salle 2 : pendant le camp, communiquer (presse, télé, population locale, scouts).
– Salle 3 : après le camp, communiquer (remerciements divers).
Envoi
Fin de l’atelier à 15h35, balayage rapide des lieux puis envoi.
Ce week-end fût riche de contacts, d’échanges et d’amitié partagée. Nous savons à présent comment monter une entreprise de A à Z. Tout cela n’a plus de secret pour nous ! Nous remercions les chefs, les ani-reg, dep, les coordinateurs départementaux et régionaux et la personne du national ainsi que tous les autres pios qui étaient là avec nous, notamment les musiciens !!
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.