Veillée Théâtre

Après une nuit courte, une journée harassante dans Paris avec le jeu de piste puis les expériments, la veillée a tenté le pari d’une veillée théâtre.

En résumé, la gare SNCF est prise par la neige, ce qui empêche les voyageurs de partir. Il faut la déneiger, mais les ouvriers ne veulent pas. Au moment où chaque passager accepte de déneiger la gare, les trains peuvent partir. Une certaine métaphore autour de l’initiative et la responsabilité.

C’était un pari audacieux, qui aura rencontré un succès mitigé, malgré la qualité et de la veillée, des costumes et du jeu des acteurs. L’intrigue de la pièce, basée sur une métaphore, ainsi que la sonorisation difficile (plus liée à la toiture métallique de la salle perturbant l’acoustique, qu’à la sono en elle-même) auront eu raison de plusieurs compagnons épuisés.

La veillée a été accompagnée par Amplitude, qui l’aura introduite, entrecoupée et conclue avec des morceaux mettant de l’entrain dans la salle (cf album)

Tu peux découvrir des photos bonus, commenter ou t’identifier sur les photos sur la page de Huipat sur Facebook.

Ces photos ont été réalisées par LaToileScoute pour les Scouts et Guides de France dans le cadre d’un partenariat. Elles sont aussi consultables sur le site officiel Paris d’Avenir.


Commentaires

Laisser un commentaire