Cette table est adaptée pour servir de table de maîtrise et peut normalement accueillir 8 personnes avec tout le confort. La variante patrouille ou 12 places est évidemment possible.
Elle présente cependant un inconvénient : elle est difficile à mettre sous abri de manière élégante, que ce soit pour de l’ombre ou contre la pluie.
[!sommaire]
Intérêts de la table
On peut :
– y travailler : faire la compta, préparer jeux et veillée
– s’y réunir, en particulier avec les chefs/délégués de patrouilles/équipes
– y faire ses abdos du matin
– sauter dessus
– passer de bons moments autour…
Bois nécessaire
Dimensions pour 12 personnes
– 4 × 250 à 300
– 6 × 200 à 250
– Les perches de la claie.
Comment la réaliser
On fixe ensuite les traverses. Dans la version « de base » les bancs ne sont pas à la même hauteur, on peut corriger cet écart en utilisant la technique du mi-bois. D’autre part, certains trouveront qu’une seule traverse pour le banc est un peu spartiate ; on peut, si les pieds sont suffisamment grands, fixer avec un brelage une perche à l’extérieur et une autre à l’intérieur du trépied. Dans ce cas les perches doivent être plus fines.
Enfin on attache la claie. Afin d’avoir une table robuste, il est important de placer la claie avec le plus grand soin. Toutes les perches doivent être fixées par deux ficelles à chacune des traverses horizontales du plateau. Un brelage complet est à faire à chaque extrémité. Si les perches de la claie sont fixées avec soin, vous pourrez faire du trampoline sur la table à la fin du camp, et la table aura une esthétique très impressionnante.
Il ne reste alors qu’à installer la lampe à pétrole au centre.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.