En ce début de Ramadan, l’association des Scouts Musulmans de France a convié personnalités et amis à venir partager la rupture du jeûne avec eux.
Ça s’est passé ce 8 juin 2016, en présence des représentants des Éclaireuses et Éclaireurs Israélites de France, des Éclaireuses et Éclaireurs Unionistes de France, des Éclaireuses et Éclaireurs de France, des Scouts et Guides de France, des Éclaireuses et éclaireurs de la nature, de Patrick Kanner le ministre de la jeunesse et des sports, de Daniel Vaillant, maire du 18e arrondissement de Paris (également ancien ministre de l’Intérieur), de Bariza Khiari, présidente de l’Institut des Cultures d’Islam (ICI, là où se tenait la cérémonie).
Nous avons commencé par une explication des œuvres de l’ICI (toujours l’Institut des Cultures d’Islam), une visite des étages … pour finir par quelques discours avant de se poser car l’heure de manger arrivait. Nous en avons évidemment profité pour se régaler comme les autres ! Olala, nous salivons rien que d’y penser !
Très heureux de partager la chorba avec les @ScoutsMusulmans de France pour rompre le jeûne pic.twitter.com/4HPRYkEuH6
— Patrick Kanner (@PatrickKanner) June 8, 2016
Le discours :
Nous avons même eu droit à un très sympa concert de musique arabo-andalouse (ayez confiance, c’était cool). Minuit passée, la cérémonie s’est terminée dans l’amitié et l’ambiance qui va avec.
Le Petit Journal était présent aussi, mais à priori, nos propos n’ont pas dû être assez amusants.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.