Quand l’UNICEF remercie les scouts pour leur action contre Ebola

L’UNICEF a publié une photo sur Facebook pour remercier les scouts pour leur action lors d’Ebola. Un remerciement pas neutre : les scouts ont eu un rôle clé !


Quand tu deviens scout, tu fais la promesse de rester scout pour la vie. Nous disons « Scout un jour, scout toujours ». Quand Ebola est entré dans le pays, l’UNICEF a pris appuis sur les scouts pour distribuer le matériel d’hygiène dans la communauté. Les gens ont confiance en nous et nous étions alors capable de les convaincre que la maladie était réelle, et leur apprendre à utiliser des précautions d’hygiène pour les protéger eux-mêmes. En regardant ce que nous avons fait, je suis fier des scouts. Nous avons contribué à la formation de nombreux jeunes garçons qui sont aujourd’hui très actifs auprès de leur communauté.

Marlaye Souma, chef scout de Conarky, Guinée.

Les scouts partenaires de l’UNICEF au niveau mondial

Depuis des années, les scouts sont les partenaires privilégiés de l’UNICEF pour des actions rapides, efficaces, en soutien des populations. A Haïti aussi, l’UNICEF avait demandé de l’aide aux scouts. Dans tous les pays, ils ont une qualité qui fait rêver toutes les ONG : ils sont structurés, même quand un pays est en ruine, ils connaissent tout le monde, et tout le monde leur fait confiance. C’est un des réseaux les plus fiables quand plus rien ne va dans un pays !

Nous te racontions leur action récemment :

"When you become a Scout you make a promise to stay a Scout for life. We say a Boy Scout for day, a Boy Scout forever….

Posted by UNICEF Africa on Sunday, January 17, 2016


Commentaires

Laisser un commentaire