Un séisme de 8,1 sur l’échelle de Richter. C’est ce qu’a subit le Pakistan. Une fois une de plus, les scouts se sont mobilisés pour aider les victimes. On parle de 300 morts et 2 500 blessés.
Les scouts népalais, eux-mêmes victimes d’un terrible séisme il y a peu, affirment leur soutien et se tiennent près à se joindre à l’action de solidarité internationale. Bravo à eux !
Nous, les Scouts du Népal, sommes profondément choqués et attristés par le séisme de magnitude 7.5 qui a frappé le Pakistan ainsi que ses proches voisins, l’Afghanistan, l’Inde et le Tazikistan, le 26 octobre 2015.
Nous exprimons nos profondes condoléances aux Gouvernements et habitants du Pakistan, de l’Afghanistan, et de l’Inde, ainsi qu’aux familles affectées par le tremblement de terre. Nous sommes attristés par la perte des vies et les dommages sur les propriétés et infrastructures ainsi que les sites historiques de ces pays.
Les Scouts du Népal expriment leur solidarité, et nous nous tenons prêts à étendre notre assistance et à nous joindre aux efforts internationaux en soutien des gouvernements du Pakistan, d’Afghanistan, du Tazikistan et de l’Inde.
Sudhan Maraseni
Chief Commissioner
Nepal Peace Scouts
Le Scoutisme mondial a mis en œuvre le hashtag #YouCanCountOnUs à propos des innombrables actions des scouts partout dans le monde.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.