Le dimanche 13 novembre, les Feux de Toussaint et le Rassemblement National Routiers se sont rejoints pour une messe finale à Vézelay suivie d’un grand rassemblement : tu auras tous les détails dans cet article !


Le dernier jour les routes des guides-aînées et les routiers se rejoignent à Vézelay à 10h du matin pour la messe finale suivie par le rassemblement de clôture du weekend.

Mais pour cela, le réveil est bien matinal ! Mais cela n’empêche pas les aînés d’être au taquet dès qu’ils sont sortis de leurs duvets : chacun range ses affaires, plie sa tente, fait son sac, avale son petit déjeuner, récupère son pique-nique pour le midi et hop ! En route pour la dernière étape jusqu’à Vézelay.

Les troupes sont toujours motivées : les guides-aînées chantent dès leur réveil, et chacun met une pointe de bonne humeur sur la route de telle sorte que le trajet se fait sans encombre.

Les musicien(ne)s, chanteuses et chanteur, quant à eux, sont amenés en voiture à la basilique afin qu’ils aient le temps de répéter avant le début de la messe.

Une fois tout le monde installé dans la basilique, quelle n’est pas la surprise de chacun en voyant arriver le père Benoît Vandeputte, aumônier national des Scouts et Guides de France pour célébrer la messe. Belle initiative d’inter-mouvement expliquée par l’aumônier national des Scouts Unitaires de France en début de messe.

Après cette belle messe finale, les guides-aînées, routiers, chefs, cheftaines et équipes nationales se rejoignent dans un champ au pied de la colline de Vézelay pour un rassemblement qui clôture en beauté ce weekend de prière, service, réflexion, marche et bonne humeur.

Le rassemblement permet de nombreux remerciements, des bans, des chants … et surtout l’annonce de la prochaine destination des Feux de Toussaint et Routes Nationales Routier : rendez vous dans un an à l’île Bouchard !!

Retrouve le récit du vendredi et samedi des Feux de Toussaint :
Celui du Rassemblement National Routiers :


Retrouve l’album photo complet de la journée du dimanche >>