Les pionniers mettent en scène la ville d’Annecy

Le 24 Juillet 2002 la Ville d’Annecy a été envahie par des chemises rouges. En effet, près de 400 pionniers ont participé à l’animation de la ville pendant une journée pour l’opération Ville en Scène 2002.


Venus d’Amiens, d’Annecy, de Bailly Noisy, de Beaufort en Vallée, de Bois Guillaume, de Carentan, de Dreux, de Houille, Meudon, Nantua, Poissy, St Cyr l’Ecole, St Martin d’Hères, St Ouen, Sallanches, Thonon, Tonnerre et des Trois Villages, ils ont fait vibrer la rue grâce à leurs spectacles.

Les nombreux spectacteurs ont ainsi pu voir du cirque (Houille…), des contes africains (Nantua, Thonon…), du théâtre (Annecy), se faire maquiller (Beaufort en vallée…), écouter de la musique (Dreux…). Tous ces spectacles avaient été répétés et crées par les pionniers durant leur année.

La journée a commencé par un rassemblement et une célébration à la basilique de la Visitation. Puis les pionniers sont descendus sur la vieille ville qu’ils ont animée jusqu’à 17h. Puis ils ont traversé la ville au cours d’une grande parade et ont terminé par une veillée en plein air regroupant les meilleurs spectacles.

Le temps ayant su rester clément jusqu’à la fin et l’organisation très réussie on peut dire que cette édition 2002 de la « Ville en Scène » fut un succès.