Rassemblement de la branche cadette des Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France.
Du 26 au 28 mai 2012, à Chaponost, dans la banlieue lyonnaise, les Éclaireurs et Éclaireuses Unionistes de France ont organisé le « Grand B’Loup », un rassemblement des responsables de la branche cadette.
Alternant entre averses et éclaircies, le ciel aura tout de même laissé le temps à la centaine de participants venant de toute la France de partager autour de différents temps de formation, axés sur des domaines aussi variés que le protestantisme, le froissartage ou la préparation des dossiers de camp.
Week-end de formation n’étant pas forcément synonyme d’ennui et de longues réunions, l’équipe d’animation s’est attachée à ménager des longs moments axés autour des fondamentaux du scoutisme : repas trappeur, grands jeux et guitares en nombre… Ces assises de la branche cadette furent un cocktail réussi alliant convivialité, sérieux et travail.
En s’endormant, le bruit de la pluie sur les tentes et l’odeur de feu de bois qui régnait dans l’air laissaient planer dans les esprits un certain avant-goût des camps de cet été…
N’hésite pas à liker, à te taguer et à partager les photos, l’album est aussi sur la page Facebook de LaToileScoute.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.