[!sommaire]
A Nantes, c’est le tout nouveau groupe de la proposition Vent du Large qui a eu pour mission de ramener la Lumière de Bethléem.
Ce samedi 18 décembre, des représentants de chaque groupe Scouts et Guides de France du territoire ainsi que de plusieurs autres associations comme les Eclaireuses et Eclaireurs Unionistes de France, l’ACE ou le MEJ, se sont regroupés à la chapelle de l’hôpital psychiatrique Saint-Jacques.
Après un temps de réflexion et de partage sur la paix qui permettront de construire une grande colombe composée de messages de paix, la lumière est transmise par les jeunes Vents du Large à tous les représentants. La cérémonie se conclue par un petit temps de prière. Charge alors à chaque groupe de diffuser la lumière autour de lui. Ainsi, le groupe de Procé Sainte-Thérèse devait se retrouver l’après-midi pour diffuser la lumière auprès de plusieurs maisons de retraites.
Retrouve ces photos sur Facebook pour les commenter ou t’y identifier, ou retrouve les en haute définition sur notre Flickr.
Découvre aussi la lumière de Bethéem dans le reportage vidéo de Huipat en région parisienne :
Ainsi que le parcours de la Lumière de Sarrebruck à Strasbourg :
Ou les photos de la Lumière à Lyon :
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.