Le 23 avril 2017, les Eclaireuses et Eclaireurs Israélites de France (EEIF) ont accueilli l’Assemblée Générale du Scoutisme Français 2017. Au programme de la journée : – Bilan et adieu à Roverway 2016 – Accueil des Eclaireurs de la Nature dans la fédération du Scoutisme Français.
Le matin, c’était bilan du Roverway2016, qui a eu lieu pendant l’été 2016. Le Président, la Directrice, les membres du Comité de Pilotage et d’autres ont clôturé cette aventure par des discours et des anecdotes, et l’AG du SF a dissous l’association après avoir donné son satisfecit. L’ensemble des participants ont salué le travail de tous les bénévoles impliqués dans la réussite de l’évènement.
[…]j’ai pu voir ces 4000 jeunes fatigués et heureux d’être là, ayant passé une semaine à tisser des liens de fraternité comme seuls le scoutisme et le guidisme savent le faire. Et là je me suis dit « ça valait le coup ». Antoine Rolland, Président du Roverway2016.L’après-midi, le Scoutisme Français a accueilli pour la première fois depuis très longtemps un nouveau membre en son sein : les Eclaireurs de la Nature (EDLN), les scouts d’inspiration bouddhistes.



En photos
En vidéo