Scouting Magazine publie un article sur John F. Kennedy scout. Nous te le traduisons.
En 1929, alors qu’il avait 12 ans, le « petit » John F. Kennedy était un nouveau membre de la 2ème troupe Bronxville – New York. C’est alors qu’il fait sa promesse et écrit :
Ma argent de poche est de 40 cents. Je l’utilisais pour des maquettes d’avions, ou des trucs de gamins. Mais maintenant que je suis scout, j’ai mis de côté ces choses. Avant je pouvais dépenser 20 cents sur mes 40, puis dans les 5 minutes, rien à gagner, juste 20 cents à perdre à nouveau.
Etant scout, je dois acheter des cantines, des sacs, des couvertures, des lampes de poches, un poncho – des choses qui dureront pendant des années et que je peux toujours utiliser, tandis que je ne peux pas utiliser de guimauve au chocolat sundae de crème glacée. Alors, j’ai plaidé pour une augmentation de 30 cents pour moi pour acheter des choses scouts et construire ma propre voie avec …
Kennedy a toujours eu des rêves différents. Cette lettre prouve que sa particularité a commencé étant scout. En fait,il était le premier président à avoir été un boy-scout. Et comme tous les présidents de William Howard Taft à Barack Obama , il a servi comme président d’honneur des Boy Scouts of America .
A l’occasion des 50 ans de sa mort, revenons sur quelques instants scouts de sa vie.
Télégramme de condoléance à Jacqueline Kennedy
Fin 1963, le président Ellsworth H. Augustus et le « chef scout exécutif » Joseph A. Brunton Jr. ont écrit ce télégramme à Jacqueline Kennedy (la femme de JFK) :
Les cœurs de 5,5 millions de scouts sont attristés par la mort tragique du leader de leur nation et de leur président honoraire. Tout au long de sa vie, il a vécu selon sa promesse de scout, de faire de son mieux pour remplir son devoir envers Dieu et son pays. La force et la vigueur de son leadership restera toujours une inspiration pour les chefs scouts et les garçons. Nous construirons le futur sur la base de l’héritage que nous a laissé le Président Kennedy.
Quelques mots de Kennedy aux scouts en 1961
Lors d’une visite de la Maison Blanche par des scouts et des « explorateurs » en 1961, Kennedy exprime comment les scouts « apprennent la persévérance … Tu arrives à comprendre quelque chose sur la nature et sur ton pays ».
« Après des années d’observation », continue-t-il, « je crois vraiment que l’expérience que vous vivez … est la meilleure qui soit pour votre vie future. Ce que vous faites maintenant vous prépare à jouer un rôle significatif et responsable pour maintenir la paix aux Etats Unis.
Kennedy fait l’éloge du scoutisme en 1962
Une année après ces mots chaleureux pour les scouts dans son bureau présidentiel, Kennedy explique à la « famille de l’année » du scoutisme : « je crois que le scoutisme est une source de grande force pour nous. Je suis très reconnaissant envers tous ces adultes qui sont chefs ». Il termine alors sur cette formidable phrase qui devrait être répétée aujourd’hui : « Je recommande le scoutisme à tous les garçons et les filles de chaque famille américaine ».
Extrait du Scouting Magazine de 1964
Découvre un extrait de l’article paru dans Scouting Magazine de 1964 (cliquer pour agrandir).
NDLR : Scouting Magazine est un magazine scout des USA qui parait tous les trimestres. Il a 1 million d’abonnés. Si si.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.