Grand Gala en 1964

< 1 minute

Notre ami François Clément qui officie régulièrement sur ce site a retrouvé ce tract qui annonce le Grand Gala du groupe scout de Notre-Dame des Otages en 1964. Nostalgie…

Beaucoup de choses ont changé. Le Gala se passait au cinéma Le Ferber, remplacé par un immeuble dans les années 70. Les [?Quatre Barbus] ont fini leur carrière en 1969. Simone Bartel a encore sa page chez Free.

Le groupe scout, lui existe toujours, il était vivant, grâce à Franck Gillet et Joël Casteran quand je suis devenu chef de groupe fin 1980 (un autre siècle, un autre millénaire !), il l’est encore grâce aux jeunes qui y vivent le scoutisme et aux jeunes chefs qui leur permettent de le vivre.

Faut-il regretter le passé ? S’attendrir dessus, éventuellement mais regarder l’avenir surtout ! La proposition des Scouts et Guides de France est perçue comme extrêmement pertinente en terme d’éducation au sens de l’autre, au développement personnel, à la vie en communauté. Alors… place à d’autres Grands Galas, à d’autres aventures !

Pgrogramme du Grand Gala de la 177e Oaris le 4 février 1964.
Pgrogramme du Grand Gala de la 177e Oaris le 4 février 1964.