Ils viennent de loin pour profiter de l’ambiance des 24 heures vélo. C’est le seul groupe étranger, mais ils se sentent bien intégrés chez les petits belges, qui ne voient aucune différence avec ces scouts.
Savez-vous qu’il existe un groupe de SGDF à Londres ?
Créé à la veille de la deuxième guerre mondiale, ce groupe rassemble des ressortissants français, mais également des natifs anglais francophones. Le groupe a ses accroches au lycée français et à une paroisse francophone de Londres.
Un beau jour, un chef les a inscrits aux 24h vélos, et ayant apprécié l’épreuve, ils reviennent chaque année pour partager un moment sportif dans une ambiance bien belge.
Cette année, ils reviennent avec plaisir enfourcher deux vélos classiques, un destiné à la course « sérieuse », dans le top 40, et l’autre roulant en journée, pour l’esprit sportif. Au niveau de l’état des scouts, la fatigue est importante, notamment due au long trajet de car (10 heures !), et les scouts et guides du groupe se relaient pour la sieste. Le chef nous fait état de quelques chutes et hypothermies, mais rien de grave, heureusement.
Les scouts et guides se relaient par tranche horaire, une équipe de chaque par heure, pour pédaler, et les chefs prennent en charge la course pendant la nuit, afin de préserver un certain sommeil aux scouts et guides déjà épuisés.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.