Le coin d’eau, lieu de passage quotidien obligé de chaque camp, si souvent négligé…
Voici quelques idées, pour l’unité, mais surtout pour les coins d’équipes, patrouilles et autres Krâals (coin chefs) ! Finies les vaisselles au ras du sol et les gamelles qui trainent … place aux vaisseliers polyvalents et stables.
(Pour plus de stabilité, munis-toi d’une bonne masse, pour enfoncer de beaux pieux !)
Conçu pour économiser l’espace, il sert à la fois de vaisselier et de coin toilette. En pointillé à gauche, on remarque l’emplacement du sac poubelle et juste à côté la place pour la bassine. La claie sert à supporter le bidon d’eau et l’espace vide à droite est prévu pour accueillir un filet destiné à faire sécher les bols de café de la maîtrise (ou la vaisselle des scouts).
Pour ces deux modèles, on gagnera à creuser un trou à eaux grasses à proximité, surtout si le lieu sert aussi pour la vaisselle.
Ce modèle est tout indiqué pour les locaux scouts qui ont la chance de posséder un extérieur calme et vert. Artisans, à vos scies !
Dimensions
– Plateau : situé entre 1m10 et 1m30 pour pouvoir se laver ou frotter à bonne hauteur — à calculer selon la tranche d’âge.
– Longueur : variable en fonction des besoins : une ou plusieurs bassines, taille du bidon, taille de l’égouttoir, etc …
– Largeur, 50 à 60 cm environ.
Pour pouvoir emboîter les bassines, le mieux est de prendre la bassine avec soi pour la construction et de la caler avec deux perches fines de la claie…
Notez enfin qu’aucun modèle n’est encore équipé de porte-serviettes, mais je pense que cela sera au programme de mon prochain Coin Eau. J’en profiterai pour étudier un modèle avec douche, mais ce mode de lavage trop gourmand en eau n’est pas à recommander !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.