Cent ans d’Unionistes à Jambville

Nous sommes arrivés le samedi matin à Jambville prêt à rencontrer les EEUDF. L’accueil se révèle fort sympathique. Nous reprenons rapidement nos marques à Jambville, mais nous ne savons pas trop par où commencer. De part et d’autres du domaine, les Unionistes se préparent pour la veillée du Centenaire : les répétitions des jeux des acteurs sur l’allée des éclaireurs, des chants sur la plaine ou encore des danses à l’Amphi pour la grande veillée du centenaire.

Dans l’après midi a lieu un grand tournoi de thèques, entre louveteaux et entre éclaireurs, ces parties seront rapidement interrompues par la pluie très présente à Jambville ce samedi là.

Les Jeux reprennent sur le terrain détrempé toujours dans la bonne humeur habituelle des scouts ! Quelques dérapages et chutes boueuses plus tard, une tomate géante s’organise tout âge confondu : un grand moment de partage et de rigolade !

Pendant ce temps les parents, amis et anciens scouts Unionistes commencent à arriver pour en apprendre plus sur l’Histoire des EEUDF. En effet, une exposition retraçant les cents années de scoutisme Unioniste a été mis en place au grand bonheur des participants !

Le repas du soir est vite lancé avec tous les parents et les anciens éclaireurs unionistes. Grand buffet convivial qui permet de rencontrer et de discuter avec les éclaireurs de différents horizons.

A peine le temps de finir le repas que c’est l’heure de la veillée !