Objectif
Être l’équipe qui ramène le maximum d’objets.
Effectifs
Ce jeu est adapté entre 15 et 25 jeunes, repartis en équipe de 4 ou 5. Il nécessite au moins trois chefs.
Description détaillée
Au préalable des objets sont dispersés partout dans la forêt. Il faut prévoir des indices (plans, messages secrets…) pour aider les équipes à les localiser.
Avant le début du jeu, chaque équipe reçoit en guise de monnaie 20 billets.
Un receleur surnommé « Bob » donne des contrats aux différentes équipes pour qu’elles partent chacune en chasse à l’objet qui leur a été attribué.
Un indic joué par un chef peut aider les équipe en leur « vendant des indices » (1 billet par indice).
Malheureusement la police (jouée par les autres chefs) rode également et veille à ce que rien ne soit dérobé. Si jamais une équipe se fait attraper en flagrant délit par la police, ils se font immédiatement conduire en prison pour une durée de 2-3 minutes. Heureusement on peut corrompre la police (ça coute un billet).
Une fois l’objet dérobé par l’équipe elle doit être au complet pour ramener l’objet à Bob.
L’objectif est de réaliser le maximum de contrats.
Matériel
- des objets divers et variés
- de quoi faire office de monnaie (billets, pièces)
- un signe distinctif pour les policiers (brassard, képi…)
Imaginaire
Ce jeu s’adapte à de nombreux imaginaires (contrebande, espionnage, pirates…)
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