C’est l’ancien « Envoyé du Secrétaire Général de l’ONU pour la jeunesse ». Si tu étais au Roverway, tu l’as probablement croisé à Jambville et tu l’as écouté inaugurer le rassemblement.
L’OMMS vient d’annoncer officiellement le nom de son nouveau Secrétaire Général à partir de mars 2017 : Ahmad Alhendawi. Ahmad Alhendawi est jordanien. Il est né en 1984 à Zarka. Il devient, à 32 ans, le plus jeune secrétaire général de l’Oganisation Mondiale du Mouvement Scout.

Scout jeune, un peu geek, défenseur de la jeunesse
C’est un peu vite résumé, mais c’est à gros trait, le parcours d’Ahmad Alhendawi. Un scout : Ahmad a été contaminé par le virus du scoutisme quand il a rejoint le mouvement à l’âge de 13 ans, en Jordanie. Défenseur de la jeunesse : Ahmad Alhendawi est titulaire d’un master en relations européennes et internationales et d’un diplôme de responsable d’analyse et de conception des politiques dans les organisations européennes et internationales, délivré par l’Institut européen, basé à Nice. C’est un ardent défenseur de la jeunesse et de ses droits. Il a co-fondé la Commission jordanienne pour la jeunesse et le Conseil international de la jeunesse à New-York. Il a aussi œuvré dans les couloirs ministériels d’Iraq, de la Ligue des États Arabes et a soutenu beaucoup d’initiatives de la jeunesse du Proche et Moyen-Orient.
