« Alias Rover », c’était le titre de la quatrième Agora européenne, une rencontre organisée par la région Europe de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout, qui permet de travailler sur des sujets des propositions des branches ainées des pays européens, avec la participation de représentants compagnons, routiers ou rovers.
30, c’est le nombre de personnes qui ont participé à cette agora. Venus des quatre coins de l’Europe, tous les compagnons se sont retrouvés à Kandersteg, une grande propriété scoute en Suisse, durant quatre jours.
Deux compagnons Scouts et Guides de France ont eu la chance d’y participer, Gwendoline Biglietti (Paris) et Cédric Lombard (Nice). Durant ces quelques jours, ils ont pu découvrir à quoi ressemblent les compagnons étrangers. Car c’est un des principaux buts de cette agora.
Mais ils ont aussi pu travailler sur des sujets importants :
– À quoi devrait ressembler la pédagogie compagnon « idéale »
– Comment communiquer à propos d’un événement ?
– Comment préparer un événement ?
– Comment s’organise le scoutisme au niveau européen ?
– Comment améliorer le dialogue transgénérationnel ?
… Et beaucoup d’autres ….
Bien que l’ambiance fut studieuse durant ces quatre jours, la bonne humeur, le partage, l’humour ont toujours été présents et ont grandement contribué à la superbe réussite que fut cette agora européenne 2011 !
Le programme était ponctué par quelques surprises, comme une magnifique randonnée, qui nous a conduit à un superbe lac gelé à 2000 mètres d’altitude, magnifique !
Nous vous laissons découvrir le diaporama qui a été réalisé durant la nuit de samedi à dimanche, pour la cérémonie de clôture !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.