Evan Roe commence à se faire connaitre. Il faut dire qu’il joue dans la série « Madam Secretary », produite (entre autres) par Morgan Freeman.
Cette série en est à sa saison 3 aux USA. Tu peux la suivre sur Téva en France, RTL-TVI en Belgique ou RTS Un en Suisse.
C’est l’histoire d’Elizabeth McCord, ancienne agent de la CIA qui devient Secrétaire d’Etat aux USA (l’équivalent de notre ministre des Affaires Étrangères). On la dit très inspirée d’Hillary Clinton qui a occupé le même poste.
Depuis 2014, Evan y joue le rôle du fils de la Secrétaire d’Etat, Jason McCord. Un garçon qui a du caractère, qui est aussi cynique que sa « mère » dans la série, pas franchement politiquement correct, et avec des idées politiques très affirmées.
16 ans, toujours scout
Evan est né en 2000. Il a donc 16 ans. On pourrait dire « tandis que d’autres sont scouts, Evan joue dans des séries ». Mais non. Evan garde les pieds sur terre et une vraie vie : il est aussi scout ! Il appartient à la 750e troupe des Boys Scouts of America, à Carlsbad, en Californie. C’est à mi-chemin entre San Diego et Los Angeles.
Mieux que « simplement » être scout, Evan Roe est Eagle Scout. Et ça, aux Etats-Unis, ça vaut. L’Eagle Scout est un statut, une sorte de grade ou de récompense, obtenu par les scouts qui répondent à ces critères :
- avoir obtenu au moins 21 badges de compétences,
- avoir démontré son esprit scout,
- avoir réalisé une action de service forte, en autonomie. Un peu comme un projet de nos ainés ou compagnons français, en solo, dans leur entourage.
Pour obtenir son Eagle Scout, Evan Roe a réalisé en avril 2015 une structure d’ombre au dessus d’un banc au bord du Batiquitos Lagoon, en partenariat avec la Batiquitos Lagoon Foundation, qui oeuvre pour la préservation de la nature sur le lagon. Objectif : permettre aux randonneurs du parc d’avoir un abri ombragé et faciliter ainsi la découverte du parc et de sa nature.
Un scout engagé
En consultant son compte Twitter, tu découvres aussi que ce n’est pas tout à fait un compte comme une star, qui donne rendez-vous à ses fans, qui parle de tout de rien. Non, Evan Roe a des convictions, assumées, comme son rôle dans la série finalement.
On le voit ainsi relayer de nombreux tweets engagés ou parfois prendre la parole directement. Il milite pour le vote, est engagé contre Trump et exprime son mécontentement contre son élection, il milite pour les droits homosexuels, etc.
Alors bon, pour le moment, il n’est pas ultra connu, du haut de ses quelques 3000 followers sur compte vérifié (la classe ^^) Twitter, 7500 sur Instagram, mais qui sait, bientôt, il sera ultra connu 🙂
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.