Léo raconte son Jamborée 2006

Après avoir passé un super camp, je me suis rendu à Jambville avec toute ma troupe (jumelage avec Valence 1, Cresttain Tournon, Etoile et Roman …). Nous avons roulé toute la nuit.


Arrivés au petit matin nous avons déambulé dans tout le Jamborée pour trouver notre village. Malgré la fatigue, l’ambiance était au beau fixe pour tous ceux de notre unité. Lorsque l’heure de la cérémonie a sonné, toute la troupe s’est mise en chemise et nous nous sommes rendus sur la place du village. Là l’ambiance a vraiment commencé a être beaucoup plus intéressante.

Tout le monde s’est mis à chanter et à danser en attendant notre départ pour le podium. Une fois arrivé sur le podium, je me suis dit que jamais je n’avais vu autant de monde rassemblé dans un tel endroit pour un même but (accumuler des talents) et une même envie (sans doute) : s’éclater !!! Cette cérémonie d’ouverture était très impressionnante !!! J’ai beaucoup aimé le lever des drapeaux de chaque territoire présent.

De retour dans notre village, nous avons préparé à manger. Ca aussi, c’était super de faire la cuisine avec du feu. Le soir, la veillée a été très brève car nous étions tous très fatigués.

Le lendemain, chaque patouille est partie dans son espace talents pour vivre de nouvelles aventures. Le soir, tout le monde était très heureux de ce qu’il avait fait durant toute la journée, et avec une seule envie, savoir ce qui allait se passer le lendemain !

La veillée dans les espaces talents a elle aussi été très intéressante avec un super groupe de musique et une très belle troupe d’improvisation théâtrale !!! [NDLR : la veillée de l’espace talents de Woopi]

Le lendemain tout le monde est reparti dans un nouvel espace talents mais malheureusement la pluie s’est fait voir et nous n’avons pu continuer notre mission l’après-midi, alors nous sommes tous rentrés dans nos tentes pour nous changer et attendre que la pluie cesse !

En fin d’après–midi, nous nous sommes rendus à la célébration qui était très impressionnante. Lundi, toutes les patrouilles se sont rendues sur leurs espace talents (le dernier) avec toujours la même envie d’en profiter un maximum !

Le soir tout le monde s’est retrouvé une dernière fois au podium pour vivre une veillée de «fous». Pour certains, c’était leur dernière veillée scoute avant de passer aux pionniers, alors tout le monde a essayé d’en profiter un maximum pour que cette veillée reste gravée dans la mémoire de chacun. Une fois de plus personne n’a été déçu, et tout le monde a été très content !!!

Mais malheureusement, tout a une fin et chacun a repris la route pour retourner chez lui ou partir en camp …

Je crois que chacun d’entre nous gardera un très beau souvenir de ce Jamboree 2006 … S’il y a une chose qui n’a pas toujours été très cool, c’est la sécurité lorsque nous nous déplacions pour aller au podium par village. Même si ce travail est peut-être stressant et que nous étions sans doute pas toujours faciles, je l’avoue, ces personnes auraient pu nous parler un peu plus gentiment car nous sommes des êtres humains …

Malgré tout ce Jamborée était extraordinaire et je pense qu’il restera un très bon souvenir pour tout le monde !!!!

Merci à toute l’équipe pour cette superbe organisation !!!

Et merci aux chefs, pionniers et compagnons !

Vive les scouts !!!


Commentaires

Laisser un commentaire