Camp d’été de Caravelles à la Salette

Du 3 au 10 juillet 2006, à l’occasion du camp d’été, l’unité caravelle (Scouts & Guides de France) de la paroisse Saint Jean-Baptiste de la Salle (Paris XV°) a découvert le sanctuaire de Notre-Dame de la Salette.


Pendant la journée, nous étions réparties en petits groupes : à l’intérieur au self, au restaurant ou à la plonge, et à l’extérieur avec Frère Jean.

A l’intérieur, nous retrouvions avec joie les bénévoles avec qui nous travaillions, encadrées par les responsables des différents services.

A l’extérieur dans le magnifique paysage montagneux, nous bêchions, transportions, fauchions, récurions, désherbions… !

A travers nos diverses activités, nous avons pu apporter notre aide aux bénévoles. Grâce à leur accueil chaleureux, nous nous sommes tout de suite senties à l’aise et avons partagé ensemble de bons moments. Nous avons également eu l’impression de voyager grâce à toutes les nationalités (20!) présentes sur place.

Le camp scout est un moment de partage mais aussi un temps qui nous permet de prier ensemble et de faire grandir notre foi. Certaines d’entre nous ont choisi de faire leur promesse, moment très important dans la vie scoute. L’ambiance du sanctuaire nous a permis de vivre plus profondément ces moments de prière.

Nous remercions tous les gens qui nous ont entourées. Nous garderons en mémoire ces moments de partage, d’amitié, de joie tout simplement.

Merci, Thank you, Danke, Dakujem, Děkuji, hvala, Diakuiu, Gracias, Grazie, Dziękuję, Misaotra, Дзякую, شكرت أنت, Спасибо

A noter : les caravelles ont fait un travail de mise en forme sur leur article qu’on ne peut pas reproduire sur internet aussi facilement, mais nous t’invitons à en profiter en le regardant ci-dessous !