Suivons la 292e Braine-l’Alleud

Nous avons suivi, choisie au hasard, la section 292 de Braine-l’Alleud en ce premier jour de course… Voici un petit portrait de la section


Ce sont des Scouts et Guides Pluralistes, le stand est calme, les chefs sont assis, des jeunes sont prêts à prendre le relais et les plus fatigués tiennent la caisse de leur vente de boisson. L’argent récolté leur permettra de rendre accessible leur camp pour les familles les plus modestes.

Des gens passent dire bonjour, tapent la discute. On nous le dit si on est là c’est avant tout pour l’ambiance, le fun, c’est toujours assez extraordinaire ici. Sur la table, des fiches de présence des participants, des casques à corne de licorne et la caisse qu’ils tiennent.

Il est 17h30, l’équipe est 5e dans la catégorie des « folklos », elle a un véhicule « licorne », ils reviennent pour la 3e année d’affilé et cette fois-ci ils comptent bien gagner les 24h du bois, certains de se rattraper pendant la nuit.

Il est 17h45, Azandika, un des chefs se lève de son banc pour aller boire un peu d’eau, il titube… fatigué de sa course, le pauvre venait de pédaler quelques tours (ouais c’est grand, il ne faut pas croire !).
Le samedi, nous sommes repassés à 20h pour prendre des nouvelles, au classement de 18h00 ils sont passés 4e mais à 20h00 ils étaient repassés 5e. Ils ne perdent pas espoir, y’a pas mal de scouts qui sont chauds pour pas beaucoup dormir disent les guides…

Résultat final, le groupe du Roc a remporté le prix du 3e plus beau vélo folklo, et 4e à la course, bien joué les licornes !