54 guides, encadrées de 20 adultes, ont campé dans les jardins de la Maison blanche. Quand soudain, Barack Obama apparait : « Hey les filles, que faites-vous dans mon jardin ? ».
C’est l’histoire amusante du moment. La First Lady, Michelle Obama, présidente honoraire des Girls Guides of America, a invité des guides à camper à la Maison Blanche.
54 guides ont donc eu la chance, encadrées par une vingtaine d’adultes, de planter leurs tentes dans les jardins de la Maison blanche. Au programme : activités nœuds, observation des étoiles et escalade, avec l’encadrement de … la NASA ! Des scientifiques et l’astronaute Cady Coleman étaient présents sur place pour animer des activités. V’là les chefs scouts !
En revanche, elles n’ont pas eu le droit d’allumer un feu. Dommage ! Du coup, la veillée s’est faite autour de lampes électriques.
Michelle Obama a participé aux activités et a expliqué qu’elle n’était pas très sûre d’être capable d’obtenir un badge. En attendant, elle s’est tout de même exercée aux nœuds et ne s’en est pas si mal sorti. Elle s’est aussi posée dans une tente, pour discuter avec des guides. L’histoire ne dit pas si elle y a également dormi.
Le soir, les filles ont eu la surprise de voir Barack Obama les rejoindre pour la veillée. Il a plaisanté : « Hey les filles, que faites vous dans mon jardin ? Vous êtes arrivées quand ? ». Puis, il les a invité à un grand hug collectif. C’était alors parti pour une veillée en rond, autour du « feu », à chanter, accompagnés d’une guide guitariste. « Fantastique ! Incroyable, vous chantez vraiment bien ! Vous devriez tenter America’s Got Talent ! ». Il a également insisté sur le souvenir inoubliable et exceptionnel qu’elles vont garder : elles ont campé dans les jardins de la Maison blanche.
En partant, il a plaisanté à nouveau en leur disant : « Bon, et demain matin, je ne veux plus rien voir dans mon jardin, hein »
Ce que les images ne montrent pas, c’est le contre-champ. Images d’Associated Press ou de l’AFP, enceintes, micros, etc., il devait y avoir quelques journalistes autour des guides !
Lutter contre l’obésité
Cette invitation a été faite en écho à une campagne de lutte contre l’obésité, ce pour inviter tous les jeunes à ne pas rester derrière leur télé et leurs jeux vidéos, mais à partir camper dans les parc nationaux. D’ailleurs, la Maison blanche en est elle-même un !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.