Jean Dujardin

Nous Ç Nous, Un Gars et une fille, Brice de Nice, OSS 117, 99 francs, Les Petits mouchoirs… et surtout l’Oscar du meilleur acteur en 2012 pour The Artist ! What else ? Jean Dujardin, il était scout ! Témoignages.


Il raconte en 2012 :

J’y ai rencontré des amis pour la vie. C’est là que j’ai fait mes premiers sketches, lors des veillées scoutes ! Ces camps m’ont permis de me sociabiliser, de prendre confiance en moi. Je pense que c’est ici que j’ai vraiment commencé à exister.

En 2018, Jean présente sur son compte Instagram une photo de lui à 15 ans, à l’âge où il était scout, une photo qui ressemble furieusement à une fin de camp ou de week-end scout, débraillé, le sac poubelle sur l’épaule 😛

https://www.instagram.com/p/BeAX2vhl7Kc/

Il raconte alors sur TF1 à propos de deux grands moments de sa vie, ses années scoutes, et son service militaire :
Ce sont les deux moments dans la vie où j’ai commencé à exister. Au scoutisme, j’organisais les veillées, je faisais des sketchs, et j’ai senti que j’existais dans les yeux des autres. Ça m’a donné de la confiance.

Sur l’émission Quotidien, il confie aussi son bon souvenir des veillées au coin du feu.

Jean Dujardin est originaire de Plaisir, et a été membre du groupe des Scouts de France de cette même ville (ainsi s’appelaient les Scouts et Guides de France dans les années 80).

Un ancien scout, Christophe Martin, raconte : « On attendait tous avec impatience les veillées en forêt, raconte-t-il. Jean faisait le pitre et des imitations. Il amusait tout le monde en utilisant des branches d’arbre ou des végétaux en guise de vêtements ou de perruque. » Veinard, Jean Dujardin en veillée scoute !