Journaliste et ancien présentateur du journal de 20 heures, Bruno Masure a également été scout. Témoignage.
« J’ai d’abord été louveteau de huit à douze ans, puis scout, de douze à seize. De mon passage chez les louveteau, je garde peu de souvenirs. C’était en 1955 à peu près. Comme je m’ennuyais le jeudi, ma petite maman a dû me dire : « Ça serait bien que tu ailles te balader dans les prés, prendre l’air à la campagne. » Il n’en a pas fallu plus pour que je devienne louveteau.
Chez les scouts, j’étais dans la patrouille des Gazelles, ça, je m’en souviens bien, et la troupe c’était la « Quatrième Lille ». Le local était juste à côté de chez moi.
Je garde encore des souvenirs des longues marches de quatre-vingts kilomètres dans les Vosges.On râlait un peu au départ, parce qu’on était chargé de tout notre barda, mais c’était l’occasion de voir du pays. J’aimais bien le côté « camps », même si on mangeait très mal.
Comme j’étais un vrai citadin, personne dans ma famille n’ayant de maison à la campagne, ça a été pour moi l’occasion de découvrir la nature. Je n’aurais peut-être jamais vu de ferme, ni de basse cour, ni de vaches, si je n’avais pas été scout… »
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.