Chaque jour du rassemblement Graines de Diversité, LaToileScoute va à la rencontre de quelques chefs pour leur demander de nous parler de leur rassemblement…
Salomé, de Clermont-Ferrand
Aujourd’hui, nous avons rencontré Salomé. Elle est étudiante en droit à Clermont-Ferrand, et arrive donc du territoire Loire-Auvergne, où elle encadre des jeannettes et des louveteaux depuis 3 ans. En début d’après-midi, alors que les participants arrivaient encore, elle trouvait déjà le rassemblement sympa, avec une bonne ambiance. Ce qu’elle attend du rassemblement ? Des rencontres dimension maxi plus… Elle a notamment appris qu’une grosse délégation allemande était attendue… souhaitons-lui bonne chance ! Elle a un message pour sa peuplade : bougez, et continuez tout ce que vous faites !
Robert, d’Allemagne
A propos de délégation allemande, nous avons justement rencontré Robert, 21 ans. Il est chef de 25 louveteaux chez les DPSG. Il a malheureusement oublié sa popote en partant de chez lui, et compte sur la générosité de ses voisins pour lui prêter un bout de la leur… Il est venu à G2D pour découvrir la pédagogie des louveteaux/jeannettes. Il navigue beaucoup sur les sites internet scouts germanophones, notamment pour échanger avec d’autres chefs… et découvre LaToileScoute à l’occasion de cet interview ! Il est bien sûr très heureux d’être là, et espère nouer des contacts avec des chefs français. Danke schön1, Robert !
Yoann et son pote Thomas
Aline, de Val de Saône
Enfin, c’est Aline, cheftaine à Val de Saône (territoire Saône au Léman), qui répond à nos questions. La « pote » qui devait l’accompagner n’ayant pas pu venir, elle a triché et est venu à « l’apéro potes » avec une de ses co-cheftaine… Ce qu’elle attend du rassemblement ? Déjà, pas de dormir ! Mais plutôt de faire des rencontres et de recueillir des idées d’animations… d’autant plus que la pédagogie louveteaux/jeannettes reste parfois du chinois pour elle ! Son message à ses jeunes : « Votre cheftaine préférée apprend plein de choses et va revenir en pleine forme ! »
A demain pour d’autres rencontres !
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.