Les textes réglementaires

Chaque mouvement a un, ou plusieurs documents résumant la législation en vigueur. Sauf rares exceptions, les réglementations non écrites dans ces documents résumés et tenus à jour par les centres nationaux sont pures affabulations!

Loin de tous mythes, tu te rendras compte qu’il n’y a pas tant de règles que cela. De là à dire que tout est autorisé, il ne faut pas exagérer. Quand la règle n’est pas précisée, c’est la règle du « Bon père de famille » (on dit maintenant « être raisonnable ») qui prend le dessus : si l’enfant était mon fils, comment ferais-je, avec un minimum de bon sens?

Pour toute question complémentaire, rapproche-toi de la structure de ton mouvement, ce sont les mieux à même de te donner la réponse la plus correcte.

Attention à bien lire le document qui s’applique à ton mouvement. En effet, si les Lois et arrêtés sont communs à tous, chaque mouvement a ses propres règles internes. Les documents des mouvements te donnent les règles, y compris internes. Nous te mettons les liens vers les rubriques internet des mouvements que nous avons pu trouver.

Les Eclaireurs Neutres de France suivent à peu près les mêmes règles que la Fédération du Scoutisme Français (seul le nom des diplômes change).

Mise à jour : 30 mars 2018


Commentaires

Laisser un commentaire