Après une semaine chargée en aventure, en rencontre et en émotions, la Fédération des Éclaireuses et Éclaireurs clôture les festivités pour ses 30 ans.
Une équipe de LaToileScoute t’a fait vivre depuis la préparation à la clôture en passant par l’inauguration et les grands jeux, la semaine fédérale qui a réuni près de 700 participants dans le Morvan à Saint Martin du Puy pour un grand anniversaire.
La flamme de la FÉÉ a flotté fièrement du dimanche 20 juillet au vendredi 26 juillet, en haut du grand mat au milieu de la plaine. C’est autour de ce mat d’une forme toute particulière que deux cercles se sont formés mardi au cours d’une intense journée de chaleur. Un ULM a survolé ce rassemblement pour immortaliser cette rencontre qui n’arrive pas tous les jours !
.
Ce grande semaine n’a pas été qu’un moment de rassemblement solennel mais aussi de jeux, de partage et d’échanges entre les associations.
Branche jaune (les louvettes et louveteaux) et branche verte (les éclaireuses et les éclaireurs) ont vécu des grand jeux dans les bois axé autour du thème de l’écologie.
.
Malheureusement c’est déjà la fin !
Mélancolique, Hamster, la présidente de la fédération, a donné un dernier discours pour les jeunes présents pour les 30 ans. Tous espèrent se revoir très vite pour de nouveau chanter autour du feu, camper ensemble et comme nous l’a dit Ardea, une des organisatrices de l’événement : «Des moments intenses comme ceux là c’est une chance qui nous est offerte, vivement les 40 ans !»
Pour notre équipe le rendez-vous est pris !
Retrouvez toutes nos photos et les articles de cette grande semaine sont disponibles ici sur notre site .
Les articles de nos amis de la communication de la FÉÉ sont disponibles sur le site du Jambo’FÉÉ et revivez l’événement dans la story à la une de notre compte Instagram (@LaToileScoute).
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.