2003 – Assemblée générale

Cela fait maintenant presque 3 ans que le projet LaToileScoute est lancé. Parti d’une petite équipe, il était, à ses débuts, assez simple à gérer par mail. Cependant, l’équipe grossit, le site aussi, les besoins évoluent, et il arrive un moment où l’organisation selon le modèle « anarchie organisée » qui faisait la fierté de l’équipe atteint ses limites. Il devenait donc urgent de s’organiser un petit peu mieux. C’est ainsi que s’est réunie la première vraie Assemblée Générale de LaToileScoute les 25 et 26 octobre 2003 au Centre National des Scouts de France.


Après maintes hésitations typiquement provinciales dans la ville de Paris le vendredi soir ou le samedi matin, les uns se perdant un peu, les autres ratant le dernier métro de nuit (ah ca ferme un métro ?), nous nous retrouvons tous enfin au Centre National le samedi midi, afin d’attaquer les choses sérieuses.

13 acteurs de LaToileScoute sont présents (par ordre alphabétique):
– Chamois (Rhône-Alpes)
– Gabriel (Responsable Informatique Scouts de France)
– Guillaume (Ile de France)
– Jeannow (Ile de France)
– Jérôme (Rhône-Alpes)
– LGV (Rhône-Alpes)
– Lolo (Rhônes-Alpes)
– Longrais (Bretagne)
– Louvix (Ile de France)
– Petitchef (Bretagne)
– Petitseb (Pays de la Loire)
– Pincelu (Normandie)
– Yo (Languedoc-Roussillon)
– A noter, le passage d’Emmanuel Cauchois, commissaire national pionniers/marins, pour nous exposer un projet de sa branche.

De très nombreux sujets ont ainsi été abordés lors de cette Assemblée Générale, avec des horaires marathons allant jusque faire une nocturne le samedi soir jusque plus d’1h du matin … Chaque point est abordé avec au démarrage un rapide bilan, puis des décisions pour 2003-2004 :
– Présentations et bref rappel de l’historique de LaToileScoute,
– L’organisation de LaToileScoute,
– Les projets, et événements 2003-2004,
– Importance et mise à jour des rubriques,
– LaToileScoute: facteur du développement web Scouts de France ?
– Points divers: fonctionnement des forums, communication, annuaire des sites locaux, mise à jour graphique, modifications page d’accueil, etc…


Commentaires

Laisser un commentaire